Voix Intérieure

Votre intuition, encore appelée voix intérieure, est votre meilleure alliée, amie, confidente.

Elle est une sagesse à l’intérieur de vous, une source de paix et d’amour présente depuis toujours, vous reliant à l’enfance, jusqu’à aujourd’hui. Elle vous connaît mieux que quiconque. C’est vous, bien sûr, et en même temps c’est « plus grand que vous ». Car elle est reliée à une source et une présence qui nous dépasse, et que l’esprit rationnel ne peut appréhender totalement. Pour se relier à elle, il est nécessaire justement, de quitter le monde des pensées, de l’esprit, de la logique. Celui-ci nous est précieux et utile bien sûr, pour certaines choses de notre vie quotidienne. Mais pour nous relier à notre intuition, il s’agit de le mettre au repos. Et de nous ancrer plus profondément dans notre corps, notre souffle et nos émotions.

En prenant soin en particulier de notre expiration, et en plaçant notre attention à l’endroit de notre corps ou nous ressentons cette intuition (le cœur, le ventre, ou tout autre endroit qui nous est familier), nous pourrons approfondir cette relation intime, complice et confiante avec notre voix intérieure. Nous pourrons nourrir cette relation par le biais de l’écriture (« pings », « lettres à mon intuition » par exemple, écriture libre), par des méditations, par des sessions individuelles de connexion à notre intuition. En lâchant les résistances, qui se traduisent par des émotions dans le corps, nous parvenons peu à peu à nous ancrer plus « bas » en nous même, au sens de la profondeur, et à lâcher le monde « de la tête » et des pensées qui monopolise souvent notre attention et prend les commandes.

L’esprit a besoin de ce soulagement : être porté et guidé par « plus grand que lui ». Il peut alors se mettre au « service » de notre voix intérieure. Tout en assumant son rôle, il peut fonctionner plus pleinement et plus librement si la source de son inspiration vient de l’intuition, de cette sagesse infinie et unique, qui nous correspond sur mesure. Lorsque le dialogue s’installe entre votre esprit et votre voix intérieure, que chacun peut trouver sa juste place et grandir main dans la main, vous êtes prêts à accomplir de grandes et belles choses. A suivre vos rêves, à exprimer votre plein potentiel, qui vous êtes vraiment. A dessiner votre vision de vous-même et à vous transformer en direction de celle-ci. Avec confiance, douceur et bienveillance envers vous-même.

« Percevoir cette voix douce et claire qu’est notre intuition. Ecouter le neuf et l’inconnu qu’elle nous murmure à l’oreille, le vent de création qui peut ainsi souffler sur notre vie… et apprivoiser au fur et à mesure les résistances éventuelles de l’esprit à la suivre. Ce processus peut se faire avec tendresse, tant pour nous même que pour notre mental et notre voix intérieure. Laisser le dialogue s’installer, leur permettre de s’apprivoiser mutuellement pour guider notre vie, dans les petites comme dans les grandes choses à mener et choisir chaque jour. »

Mots clés pour parler de la Voix Intérieure ou Intuition :

Corps- Souffle- Expiration- Emotions- Intime

Paix- Amour – Sagesse -Guidance- Vision

Source- Inspiration- Création- Inconnu- Confiance- Accompagnement

Vérité- Authenticité- Plénitude- Joie

Au-delà du Mental- « Beyond the Mind » – Simplicité- Connexion- Sécurité